Comment déménager un réfrigérateur ?

on janvier 13 | in Conseils Déménagement | by | with No Comments

Vous déménagez bientôt ? Suivez nos conseils pour ne pas abîmer votre réfrigérateur lors de votre déménagement ?

 

DÉBRANCHEZ. La première chose à faire est de débrancher votre réfrigérateur.  Nous vous conseillons de fixer la prise avec de la ficelle ou de l’adhésif.

déménager un réfrigérateurVIDEZ ET DÉGIVREZ. Ensuite, il faut  vider et dégivrer votre réfrigérateur.  Les aliments, mais aussi
les tous les éléments amovibles du réfrigérateur (clayettes, accessoires, bacs à légumes, etc.) doivent être retirés pour éviter de les casser durant le transport.

FIXEZ LES PORTES. Vous devez maintenir les portes de votre réfrigérateur à l’aide d’un ruban adhésif épais ou par du film étirable (évite les traces d’adhésif qui sont parfois difficiles à retirer).

DÉPLACEZ LE RÉFRIGÉRATEUR DEBOUT. Lorsque vous allez déplacer votre réfrigérateur, veillez à le transporter le moteur en bas (à la verticale). Évitez  absolument de le déplacer  à l’horizontale ou à un angle inférieur à 45° (afin que l’huile du moteur ne vienne pas endommager le circuit frigorifique). Si vous devez utiliser un utilitaire, louez un camion adapté à la hauteur de votre réfrigérateur.


conseils pour déplacer un frigoPATIENTEZ ENTRE 4H ET 6H.
Il vous faudra patienter entre 4 heures et 6 heures avant de rebrancher votre frigo afin d’être sûr que le gaz se soit stabilisé et qu’il n’y ait pas de bulle d’air mélangé. Si votre réfrigérateur est de dernière génération, le constructeur préconise une attente de 2 heures. Mais si votre appareil a été déplacé couché, il vous faudra attendre 24 heures pleines avant de le rebrancher. En cas de doute, chaque appareil possède une notice qu’il est bon de consulter dans les moments de doute. Si vous ne l’avez plus, vous pouvez la trouver sur le site internet de la marque du fabricant. Branchez toujours votre appareil sur une prise reliée à la terre. N’utilisez ni rallonge, ni prise multiple.

 

LE STOCKAGE D’UN RÉFRIGÉRATEUR. Si vous entreposez votre réfrigérateur dans un garde-meubles ou dans une cave, il est préférable de laisser les portes entrouvertes, sans quoi les moisissures risquent de s’y installer.

LE SAVIEZ-VOUS ? La société STOCKEZ VOUS-MÊMES propose à la location des diables pour déplacer votre électroménager. Le prix est de 8 euros la journée, à ce prix-là, ça serait bête de s’en priver !

 

Location de diable pour demenager sur Brest, Blois, Cholet, Poitiers, Tours

 

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

« »

Scroll to top