comment déménager un lave-linge. Article du blog bonsplansdemenagement.fr. Le blog d'astuces et conseils pour déménager facilement

Quelles précautions faut-il prendre pour déménager un lave-linge ?

on mars 29 | in Conseils Déménagement | by | with No Comments

Vous déménagez bientôt ? Suivez nos conseils pour ne pas abimer votre lave-linge lors de votre déménagement ?

 

DEBRANCHEZ. La première chose à faire est de débrancher votre lave-linge.

BLOQUEZ LE TAMBOUR.  Vous devez bloquer le tambour de votre machine à laver pour éviter qu’il ne remue pendant le voyage. Avec la plupart des lave-linge, des brides de transport sont fournies pour bloquer le tambour. Si vous ne les avez plus, il faudra tout simplement prendre soin de ne pas trop le secouer.

vidanger lave lingeVIDEZ L’EAU. Vous devez impérativement vider toute l’eau que contient  votre lave linge. Du côté du robinet, dévissez et retirez entièrement le tuyau d’arrivée d’eau. Pour le tuyau de vidange de la machine (voir image ci-contre) : mettez des serviettes sur le sol et placez un bol sur les serviettes pour récupérer l’eau qui va s’écouler de la machine. Posez le tuyau de vidange dans le récipient pour vider l’eau. Retirez le filtre et nettoyez-le en profondeur. Replacez le filtre et fermez le couvercle.

DERNIERS CONSEILS. Si vous entreposez votre machine à laver dans un garde-meubles ou dans une cave, il est préférable de laisser la porte entrouverte, sans quoi les moisissures risquent de s’y installer. Sinon, branchez toujours votre appareil sur une prise reliée à la terre. N’utilisez ni rallonge, ni prise multiple.

LE SAVIEZ-VOUS ? STOCKEZ VOUS-MEMES propose à la location des diables pour déplacer votre électroménager. Le prix d’un diable escalier est de 8 euros la journée, à ce prix-là, ça serait bête de s’en priver !

 

Location de diable pour demenager

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

« »

Scroll to top