Louer un camion pour déménager : nos astuces

on février 1 | in Conseils Déménagement | by | with No Comments

Vous souhaitez louer un utilitaire pour votre déménagement.

iStock_000007807841Medium-calculez-votre-besoin-1024x680La majorité de nos clients louent des utilitaires pour déménager leurs affaires. L’équipe STOCKEZ VOUS-MEMES souhaite aujourd’hui vous faire partager leurs expériences.

Quelles sont les précautions à prendre ?

– Ne sous-estimez pas le volume dont vous avez besoin : le deuxième trajet, pour un meuble et quelques cartons, est souvent une perte de temps et d’énergie.

– Les sociétés de location peuvent vous conseiller sur le véhicule le plus adapté à vos besoins. N’hésitez pas à comparer les tarifs. Si vous réglez votre véhicule sur Internet, il vous coûtera moins cher que si vous réglez sur place. Par contre, vérifier par téléphone que votre réservation a bien été prise en compte.

– Vous déménagez un week-end, l’été ou à la rentrée de septembre : réservez votre véhicule au minimum 5 semaines à l’avance

– Attention, le plus souvent l’assurance contractée avec la location d’un véhicule ne couvre que les dégâts occasionnés à celui-ci et non pas aux objets transportés. Renseignez-vous sur les différentes solutions que votre assureur peut vous proposer.

– Si votre futur logement est situé dans une rue ou sur une route passante ou étroite, n’hésitez pas à contacter la mairie pour réserver un emplacement qui vous permettra de stationner lors du déménagement.

Le jour J, avant de partir avec le véhicule :

– Vérifiez systématiquement qu’il n’y ait aucun dommage avant de prendre votre véhicule.

– Si le camion est équipé d’un hayon électrique, demandez son fonctionnement.

– Vérifiez la roue de secours ainsi que les outils nécessaires pour la changer (vérifiez que la roue n’a pas été scellée contre le vol).

– Demandez la marche à suivre en cas d’accident ou de dommages. Qui devez-vous contacter en cas de panne un dimanche ?

– Vérifiez le type d’essence dont votre véhicule de location (diesel, essence sans plomb 95 ou 98) et le fonctionnement du système d’ouverture / fermeture du réservoir.

– Faites vous préciser le lieu et l’heure de restitution du véhicule à la fin de votre location. Et les éventuels frais, si vous restituez le véhicule en retard.

 

Le chargement du camion

– Protégez des salissures le sol du camion avec des vieux cartons ou avec une bâche plastique.

– Le chargement doit être fait avec logique et bon sens. Dans un souci de sécurité et de bonne répartition du poids, vous devez commencer par le gros électroménager et les gros meubles que vous placerez au fond. N’hésitez pas à utiliser des sangles pour maintenir vos meubles hauts.

– Les cartons les plus lourds sont mis soit sur l’électroménager soit au sol pour recevoir une pile de cartons allant le plus haut possible (mettez en haut les cartons légers).

– Mettez de côté de quoi nettoyer avant de partir (balai, serpillère, produits ménagers …).

– Pensez à préparer une trousse de secours.

 

 Il pleut : répartissez les rôles

1 personne dans le camion (pour éviter de tremper le sol), 1 personne dans votre logement (pour ne pas tout salir) et les autres qui font la navette en restant dehors.

 

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

« »

Scroll to top