le HOME STAGING, comment vendre plus rapidement sa maison - blog bonsplansdemenagement.fr, astuces et conseils pour déménager facilement

Comment faire le vide avant de déménager ?

on avril 19 | in Conseils Déménagement | by | with Commentaires fermés sur Comment faire le vide avant de déménager ?

Vous allez bientôt déménager et vous vous rendez compte que vous avez accumulé un nombre de choses incalculables. Voici quelques conseils …

 

Revendre ses affaires

Les sommes proposées sont souvent inférieures à leur valeur. Mais bon, c’est toujours ça de gagner, et c’est toujours ça de moins à déménager !

 

 troc.com      leboncoin.fr

 

combien de carton de déménagement Brocantes, vide-greniers,  braderies : une autre solution pour vendre quelques objets et gagner quelques euros. Dans le hit-parade des ventes : les jouets, les articles de puériculture (chaise bébé,  poussette …) et les vêtements pour enfants.

 

Le  «vide-maison » n’est pas encore très connu. Comme le vide grenier, le principe est de vendre au rabais, mais tout en restant chez soi. Il peut s’avérer très efficace pour se débarrasser de tout ce dont on ne veut plus, et plus facile à organiser qu’une brocante. Pour organiser un tel événement chez soi, les formalités sont très simples. Il faut obtenir une autorisation de votre mairie et remplir un formulaire intitulé « déclaration préalable d’une vente
au déballage ». La déclaration préalable de vente au déballage est à adresser en mairie dans les 15 jours au moins avant la date prévue pour le début de la vente. 

 

Donner ses affaires

Beaucoup de choses dont vous ne vous servez plus peuvent être utiles à d’autres personnes. Des livres peuvent faire plaisir à la bibliothèque de l’école de vos enfants ou de votre quartier,  les vêtements peuvent être déposés dans les containers que l’on trouve un peu partout en faveur des  associations humanitaires. Certains meubles peuvent être emportés gratuitement par des associations caritatives. Il convient néanmoins de s’y prendre un peu à l’avance pour fixer un rendez-vous.

 

Emmaüs      La croix Rouge     Le Secours Populaire

 

Jeter ses affaires

Certaines villes permettent l’enlèvement à domicile d’un certain volume d’encombrants (vieux meubles, appareils ménagers, etc.). Renseignez-vous auprès de votre mairie.

Aller à la déchetterie. Renseignez-vous sur les horaires auprès de votre mairie.

 

Pensez au tri sélectif 

Eco-systemes

eco-systemes.fr est un éco-organisme à but non lucratif agréé par les pouvoirs publics pour la collecte et le traitement des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques. 

eco-systemes.fr travaille en partenariat avec les distributeurs, les collectivités locales et les réseaux solidaires.

 

stockez vous mêmes garde meuble Brest, Blois, Cholet, Poitiers et Tours

Pin It

Comments are closed.

« »

Scroll to top